Retour à l'interface d'accueil du site Abbaye de Boulaur  Liens
abbaye-boulaur-vocation
 
 
banniere-vocation

Se connaître, se construire

"Oui, il y a de l'espoir aujourd'hui aussi, chacun de vous est important, parce que chacun de vous est connu et voulu par Dieu et pour chacun, Dieu a un projet." (Benoît XVI aux jeunes, veillée à Lorette, 1er sept. 2007)

"L’Esprit de Jésus vous invite aujourd’hui, vous les jeunes, à porter la belle nouvelle de Jésus aux jeunes de votre âge. L’indéniable difficulté des adultes à rejoindre de manière compréhensible et convaincante le monde des jeunes peut être un signe par lequel l’Esprit entend vous pousser, vous les jeunes, à prendre en charge cette tâche. Vous connaissez les idéaux, les langages, ainsi que les blessures, les attentes, et le désir du bien qu’ont les jeunes de votre âge. S’ouvre à vous le vaste monde des affections, du travail, de la formation, de vos souhaits, de la souffrance des jeunes... Que chacun de vous ait le courage de promettre à l’Esprit Saint d’amener un jeune à Jésus Christ, selon le moyen qui lui semble le meilleur, en sachant «rendre compte de l’espérance qui est en lui, avec douceur." (Benoît XVI, Message pour les JMJ 2008)

Le corps et la sainteté : Madeleine Delbrêl

Il y a des chrétiens qui sont des escaladeurs de paradis. Il y a ceux qui sont des « terriens ». Ils attendent que le paradis descende en eux et les creuse à sa taille. La taille du paradis en nous, c'est l'accomplissement minutieux et magnanime de notre devoir quotidien ; ce devoir qui est le contraire de ce qu'on pourrait appeler l'esprit de mouvement, de recherche. C'est lui qui livre à la Visitation de Dieu la petite parcelle d'humanité que nous sommes et qui nous établit dans une ordonnance d'amour.

lien-document-pdfLire le document complet (PDF)

 
 


L’abbaye de Boulaur
Horaires
Calendrier liturgique
Hôtellerie
Magasin
Vente en ligne
Album photo
Le prieuré de Rieunette
Horaires
Couleur Ciel
Album photo
La vie monastique
Vie quotidienne
Histoire de l'Ordre Cistercien
Spiritualité cistercienne
Cours de Formation Monastique
Vocation
Prier
Demander conseil
S'informer, se former
Se connaître, se construire
Nourrir sa foi
La foi cherche à comprendre
Liturgie, école de vie
Construire sa vie sur la parole de Dieu
Catéchèses de Jean-Paul II
Textes de réflexion
Claire de Castelbajac
Vie de Claire
Quelques paroles
Cause de béatification de Claire
Confier une intention de prière

Contact
Liens
Mentions légales

Abbaye cistercienne Sainte Marie de Boulaur F- 32450 Boulaur - T. 00.33(0)5.62.65.40.07 - Plan d’accès - Réalisation STUDIO-NP Communication