Pour plus d’informations sur la manière de faire un don, cliquez ici.

Soutenir nos projets

 

POUR UN LIEU TOUJOURS PLUS BEAU !

  La réfection des toitures et façades.

Chantier estimé à 160 000 €.

 

Dès l’automne 2017, commence un vaste chantier de réfection d’une nouvelle partie des toitures et façades des bâtiments du XVIIIème et de l’église conventuelle de l’Abbaye de Boulaur. Un lieu d’exception qui attire chaque année des milliers visiteurs souvent en famille ou en groupe, pour rencontrer un patrimoine magnifique et notre communauté qui le fait vivre dans la joie.

TRANSMETTRE L'AUTHENTICITÉ

Une nouvelle édition du Graduel cistercien.

 

Par la prière et la beauté du chant nous glorifions Dieu et lui-même vient à notre rencontre. Le chant grégorien dans sa tradition musicale cistercienne est un trésor artistique et spirituel que nous sommes heureuses de vous offrir de découvrir lors des offices liturgique à l’Abbaye.

Depuis plusieurs mois, nous nous sommes lancées avec notre Ordre Cistercien dans la préparation d’une nouvelle édition du Graduel cistercien. Le Graduel est le livre dans lequel nous trouvons les partitions de toutes les pièces grégoriennes chantées à la Messe et faute d’une nouvelle édition, ces mélodies multiséculaires risquent de se perdre.