Retour au Père de l’Abbé Méraud

Bon et fidèle serviteur, entre dans la joie de ton maître ! Mt 25, 23

Le matin du 27 août 2018, le Père André Méraud a rejoint la Maison du Père après 28 ans de présence fidèle auprès de notre communauté. Il était arrivé comme aumônier en 1990. Depuis 4 ans, il était remplacé dans sa charge d’aumônier mais demeurait toujours parmi nous à Boulaur et continuait à nous rendre des services. Il s’est éteint dans la paix à l’hôpital d’Auch au terme d’une courte hospitalisation, à l’âge de 94 ans.

Il avait été ordonné prêtre pour le diocèse d’Albi en mars 1952 et a encore pu célébrer la messe avec la communauté quelques jours avant sa mort. Homme de paix, plein d’humour et de délicatesse, discret et attentif, il laisse un beau témoignage d’une vie sacerdotale fidèle et dévouée.

Nous le recommandons à vos prières.

La messe des obsèques a été célébrée par Mgr Maurice Gardès, Archevêque d’Auch, le vendredi 31 août à 10h dans l’église de l’Abbaye, suivie de l’inhumation dans le cimetière du village.

Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde. Mt 5, 7

Frères, soyez dans la joie, cherchez la perfection, encouragez-vous, soyez d’accord entre vous, vivez en paix, et le Dieu d’amour et de paix sera avec vous. 2 Co 13,13

Laisser un commentaire