Une grange cistercienne pour le XXI ème siècle

Un pôle économique

Une activité en croissance

La grange cistercienne sera un pôle dynamique de son territoire. Située à 45 minutes de Toulouse dans un région touristique en pleine croissance, elle s’inscrit dans le projet de Parc naturel d’Astarac et dans un tissu économique et social qu’elle va contribuer à développer.

1985

Début de la transformation agricole (fromages et pâtés) et ouverture d’un 1er magasin monastique (25m2), stand sur le marché de Samatan.

2018

6 700 clients

6 000 hôtes reçus

2022

Construction d’un nouveau magasin (150m2) 

Objectif : 50 000 clients

UN PROJET RÉFLÉCHI

La rencontre d’une région « bio » et d’un département « gastronome » 

La région Occitanie occupe la première place pour la surface en agriculture biologique en France. L’économie dans le Gers est principalement portée par l’agriculture et le tourisme culinaire (Armagnac, canards gras…) 

La Grange cistercienne s’inscrit dans cette double identité. Les soeurs ont développé un produit phare : la cornouille, une baie rustique au délicieux doût acidulé. En confiture ou gelée, elle se marie particulièrement bien avec le fromage de l’Abbaye, le saint Germier.

Le produit monastique

  • Qualité
  • Artisanat
  • naturel
  • savoir-faire


Les mots clé d'un travail respectueux de la terre et des hommes, 100% réalisé par les sœurs.

Dans les 5 prochaines années, nous projetons de multiplier par 4 notre chiffre d'affaire grâce à la croissance de l'activité agricole et touristique.

Demain grâce à votre aide !

X 8

Production de farine

X 5

Production de fromages

X 5

Production de pâtés

X 4

Variété de fromages

Et l’ouverture d’un rayon charcuterie !

Une surface de vente 6 fois plus grande, un site de vente en ligne, une distribuution auprès des restaurateurs locaux, dans les réseaux monastiques et bio et les boutiques de produits du terroir.

UNE GRANGE CISTERCIENNE

Participez à la croissance économique du Gers

Suivez-nous