ABBAYE CISTERCIENNE SAINTE MARIE DE BOULAUR

Apprivoiser pour aimer

La préparation d’une aventure
Retour oblige sur les 6 derniers mois vécus entre Boulaur et les Neiges depuis l’annonce de la constitution de la communauté fondatrice !

Nous avons eu dans le courant de l’été de beaux et profonds échanges sur la manière dont nous vivions et appréhendions cette aventure, cette nouvelle étape, tant pour celles qui partent que pour celles qui restent : avec joie profonde et avec déchirement, avec confiance et avec interrogation… Les temps fraternels de ces derniers mois nous ont permis de nous projeter et d’apprivoiser ce que nous allions avoir à vivre.

Un relai fraternel
Avec le départ des frères fin août, les Sœurs de la nouvelle communauté se sont relayées à l’Abbaye des Neiges pour découvrir les lieux (dur dur de ne pas se perdre dans les longs couloirs !), assurer une présence, apprendre à connaître la maison et commencer à s’y sentir chez soi. Durant ce même temps, toutes les Sœurs qui restent à Boulaur ont pu prendre là-bas leur temps de repos annuel, pour la plus grande joie des unes et des autres. Quel cadeau d’avoir en commun cette connaissance du lieu et de pouvoir projeter des retrouvailles fraternelles dans des espaces devenus déjà familiers. Au retour, les Sœurs demeurées à Boulaur n’étaient pas en reste, découvrant le goût de la forêt des Neiges grâce aux cageots de champignons généreusement rapportés…

Le soutien précieux de nos familles et amis
Durant ces quelques mois, ce sont aussi nos amis et nos familles qui se sont rendus disponibles pour nous aider à prendre soin des lieux et à maintenir une présence accueillante aux visiteurs de passage. Merci à chacun pour ce soutien précieux, qui nous a porté dans cette période de transition.

Enfin, ce 27 novembre, nous avons eu l’immense plaisir de recevoir nos voisins et amis à Boulaur pour un « au-revoir » simple et joyeux ! A bientôt à Notre-Dame des Neiges.

Si vous souhaitez faire un don pour soutenir l’Abbaye Notre-Dame des Neiges, vous pouvez envoyer un chèque à l’ordre de la Fondation des Monastères.
Abbaye Notre-Dame des Neiges
07590 SAINT LAURENT LES BAINS