Aller au contenu

ABBAYE CISTERCIENNE SAINTE MARIE DE BOULAUR

10 ans et quelques centaines de célibataires plus tard...

Du 14 au 22 janvier a eu lieu la 10ème neuvaine des célibataires à Claire de Castelbajac. 932 célibataires ont prié les uns pour les autres, en demandant à Claire d’intercéder pour qu’elle leur obtienne la grâce de la rencontre désirée mais aussi les grâces dont chacun a besoin pour lever les obstacles qui pourraient subsister dans leur vie et rendent difficile l’accès à cette vocation au mariage qu’ils ont discernée dans leur cœur.

Pour clore la neuvaine, une quinzaine de participants a répondu à l’invitation de venir passer la journée à Boulaur. Nous avons pu visiter la chambre de Claire, reconstituée à l’abbaye avec des objets lui ayant appartenus, et écouter mère Abbesse nous parler de Claire et de grâces obtenues par son intercession.

Claire, invoquée comme « témoin de notre vocation au bonheur », rejoint les célibataires dont la joie est parfois battue en brèche quand elle n’est pas étouffée par la souffrance du célibat qui dure.
Et Claire se fait proche ! Quand l’un témoigne que Claire l’a aidé à montrer ses sentiments à la jeune fille qu’il aimait, une autre raconte avoir osé vivre son rêve de quitter Paris pour s’installer en Bretagne. Une autre a pu déposer la blessure d’une rupture mal vécue et faire la paix avec son histoire. Certains participants témoignent d’une amitié qui s’est tissée avec Claire au fil du temps.

Claire, toi qui disais « La charité chrétienne, c’est d’aimer les autres parce que Dieu les aime. Voilà entre autres, ce qui me bouleverse de Joie divine. », tu continues, dans le Joie divine où tu vis aujourd’hui, à exercer cette charité chrétienne en nous obtenant des grâces. Merci pour ton intercession, nous avons confiance en toi !