Aller au contenu

ABBAYE CISTERCIENNE SAINTE MARIE DE BOULAUR

La Grange 21 contre le Covid 19

Le Covid 19 va-t-il avoir raison de la Grange cistercienne du XXIème siècle ? Certainement pas ! Ou du moins mettre en retard sa sortie de terre ? Même pas sûr !

Le contexte de la crise sanitaire pourrait ne pas sembler le plus propice à de grands projets et pourtant… La force de la Grange 21 est d’être un signe d’espérance pour participer à la reconstruction de notre société : nous en avons plus que jamais besoin. Sa force est aussi de mettre en avant des circuits courts, une alimentation de qualité, une approche écologique et responsable : qu’y a-t-il de plus actuel ?

Bien sûr, le moment n’est pas bien choisi pour aller solliciter des mécènes et donateurs, nous attendrons donc quelques semaines avant de poursuivre nos démarches en ce sens. D’ici-là nous prions pour les personnes et entreprises en difficulté, les malades, les soignants, mais aussi pour que cette épreuve collective soit l’occasion de prendre du recul pour que notre monde redémarre autrement…

Et puis nous continuons à avancer le projet : au niveau du chantier, le confinement tombe plutôt au bon moment puisque les entreprises doivent rendre leurs devis d’ici-peu. Nos interlocuteurs ont tout le temps pour faire du travail de bureau ! Par ailleurs, les premiers à intervenir seront les terrassiers qui continuent à travailler en ce moment puisque chaque ouvrier est dans sa pelle mécanique ce qui limite les risques de contagion. A ce jour, ils devraient donc pouvoir comme prévu démarrer chez nous à la mi-mai. Nous verrons ensuite si les entreprises de gros œuvre peuvent intervenir au bon moment mais comme il y a presque un mois de terrassement, ce n’est pas exclu pour l’instant.

L’aventure se poursuit.

Abbaye Sainte Marie de Boulaur

 

Chers amis,

Après 877 ans d’existence l’Abbaye de Boulaur envoie sa première newsletter !

Pourquoi ce réveil soudain ? Parce qu’aujourd’hui comme jamais peut-être la vie monastique a des choses à dire et l’Abbaye de Boulaur de grands projets enthousiasmants à vivre avec vous. C’est ce témoignage de notre vie monastique que nous voulons vous partager.

Vous avez soif de joie, de souffle, de beauté ? Alors cette lettre est pour vous ! Vous y lirez des nouvelles de la communauté, des histoires de vaches, de grange cistercienne médiévale, et bien d’autres occasions de vous instruire en souriant, de vous engager en rêvant, et pour ceux qui le veulent, de louer Dieu en priant.

Alors nous vous souhaitons une bonne lecture et vous assurons de nos prières et notre amitié tout-au-long de cette nouvelle année. En espérant que ces nouvelles numériques échangées de temps en temps susciteront en vous l’envie de nous rendre visite.

Les sœurs de Boulaur