Notre Dame des Neiges

La Mère Abbesse et la communauté de l’Abbaye Sainte Marie de Boulaur,
Le Père Abbé et la communauté de l’Abbaye Notre-Dame des Neiges,
sont heureux de vous faire part d’une bonne nouvelle en ce temps pascal.

Beaucoup d’entre vous avaient appris avec tristesse l’annonce de la fermeture de l’Abbaye Notre-Dame des Neiges suite au déclin des forces de la communauté. Après cette décision, prise dans la paix par les frères le 22 décembre dernier, un processus de discernement a été engagé avec l’Abbaye de Boulaur en vue d’une reprise des lieux par des sœurs de la communauté.

A l’invitation de Mgr Balsa, évêque de Viviers, et avec le soutien des abbés Généraux des deux Ordres cisterciens, le projet de fondation a été voté par la communauté des moniales le 21 mars.

Si les Chapitres Généraux de l’OCSO et de l’OCist approuvent cette décision lors de leur réunion à l’automne prochain, huit moniales de Boulaur rejoindront l’abbaye des Neiges à partir du 1er décembre 2022 pour y poursuivre la belle tradition de prière et d’accueil initiée par les frères en ces lieux.

Nous confions à vos prières cette belle intention et rendons grâce au Seigneur pour cette perspective de chemin de vie pour l’Abbaye Notre-Dame des Neiges.

 
neiges1
Un voyage en Ardèche Entre le mois de janvier et le mois de mars, toute la communauté s’est rendue à l’abbaye Notre-Dame des Neiges afin de découvrir les lieux. Nous…
neiges
Une très grande nouvelle ! C’est avec joie que nous vous annonçons une grande nouvelle en ce temps pascal : vous pourrez bientôt retrouver des sœurs de Boulaur en Ardèche ! En…