Cette fois, le bâtiment d’élevage prend vraiment forme. Comme vous le voyez sur cette vidéo l’ossature de la charpente est intégralement levée. Un immense bravo aux monteurs des entreprises Negro et Massol et aux charpentiers bois de Toitures des Pyrénées qui sont entrés dans la danse à leur tour sur le chantier et ont abattu ce travail spectaculaire en 3 semaines.

Les 12 grandes fermes de 37 mètres de long créent 11 travées de 5 mètres qui abriteront les vaches (25 vaches laitières), le fourrage, le stock de paille et une partie des outils agricoles.

À cela s’ajoutent les petits bâtiments en retour qui logeront la salle de traite, la salle pédagogique, les veaux et les tracteurs.Vous comprenez mieux, maintenant que nous avons une idée de la hauteur finale du bâtiment (8 mètres 40), pourquoi un tel terrassement était nécessaire. L’enjeu est de préserver le plus possible la vue sur l’église abbatiale depuis le Nord.

Un immense merci à tous ceux qui ont déjà participé à la campagne de financement participatif en cours avec Dartagnans. Le premier palier est largement dépassé. Aidez-nous à atteindre l’objectif suivant

RDV sur : https://dartagnans.fr/…/une-grange…/campaignMerci de tout cœur ! Nous vous assurons de nos prières en retour.