ABBAYE CISTERCIENNE SAINTE MARIE DE BOULAUR
Déconfinement
Phénomène d’hibernation tardive ou essai de solitude carmélitaine pour notre communauté ? Ce printemps sans accueil était inattendu… L’été arrive et l’abbaye rouvre ses portes. Non sans quelques nouveaux aménagements.
Notre magasin a repris ses horaires habituels (cf. www.boulaur.org). Les clients peuvent désormais profiter de leur passage pour soutenir l’espèce très protégée des « cisterciennes » en bocal, dans leur petit aquarium de plexiglas au niveau de la caisse ! Nous avons surtout cherché l’esthétique. Il n’y a pas de raison que les contraintes extérieures engendrent la laideur… L’organisation actuelle permet aussi une circulation en sens unique, qui simplifie le passage dans le magasin.

Les visites ont repris ce 13 juin. Là encore, des adaptations permettent de concentrer les temps d’explication et d’échange dans les lieux les plus vastes, et de découvrir les espaces en clôture, comme ce qu’ils sont pour la communauté : lieux de silence, d’écoute, de contemplation, et… de passage. Les visites seront aussi l’occasion pour nous de donner quelques nouvelles du chantier.
Nous avons savouré la joie de retrouver enfin, pendant la prière des offices et la messe, la présence des fidèles. Le nombre de participants reste proportionné à la taille de l’abbatiale, mais nous faisons en sorte de sonoriser pour permettre à chacun de suivre la liturgie, dans la limite des consignes sanitaires.
- C'est parti
- Une camapgne qui bat son plein
- Déconfinement
- Nouvelles de la communauté
- Vous avez dit séchage en grange ?