ABBAYE CISTERCIENNE SAINTE MARIE DE BOULAUR
Nouvelles du chantier
Top départ imminent ! Déconfinons la Grange cistercienne pour qu’elle sorte de terre !
C’était prévu depuis longtemps, les entreprises le savaient : une condition pour être retenues pour le chantier de la Grange Cistercienne de l’Abbaye de Boulaur était d’être disponible pour démarrer le 11 mai 2020. Alors forcément, quand le Président Macron a annoncé que le 11 mai, la France démarrait une nouvelle étape étable, nous le savions déjà ! Oui, les sœurs de Boulaur seront présentes pour rebâtir et nous le ferons sans retard.
Il faut reconnaître que de confiner les entreprises au moment où elles devaient établir leur devis était une solution radicale mais efficace pour leur permettre de se mettre à jour pour le travail de bureau. De ce côté-là c’est parfait !
C’est un peu plus compliqué pour le financement puisque le contexte n’est pas idéal pour aller solliciter des mécènes, faisons confiance à St Joseph mais cela dit, si vous pouvez nous aider, tous les dons sont les bienvenus…
Quant au chantier participatif pour fabriquer les briques de terre crue, prévu pour le printemps, il sera peut-être décalé de quelques semaines et organisé avec des équipes moins nombreuses pour respecter au mieux les distanciations sociales mais nous pensons bien pouvoir le mettre en place. Alors si vous voulez connaitre les dates, n’hésitez pas à nous le faire savoir ou à regarder notre site internet : nous espérons pouvoir donner des informations plus précises d’ici une quinzaine de jours.
- Pâques à travers ses symboles
- Votez d'un clic pour Grange 21
- Les nouvelles du chantier
- 3 semaines d'avance au jardin
- Le buzz des non confinées !