Aller au contenu

ABBAYE CISTERCIENNE SAINTE MARIE DE BOULAUR

De nouvelles fenêtres

Au cours de nos jeunes années, nombre d’entre nous ont découvert l’histoire des 3 petits cochons. Depuis lors, nous savons que pour qu’une maison traverse toutes les tempêtes et tous les assauts, il est prudent de la bâtir en brique. A Boulaur, l’expérience nous a montré qu’il était utile aussi de lui prévoir des fenêtres étanches !

Après des années d’inondations à chaque orage, l’aile Ouest du cloître qui abrite l’hôtellerie est enfin au sec ! Une situation bien confortable pour les retraitants, mais aussi pour les sœurs hôtelières qui peuvent remiser au placard leurs seaux et serpillères.

Les nouvelles fenêtres ont été réalisées par la même entreprise qui avait commencé ce chantier l’année dernière, offrant ainsi une belle unité à la façade. Une campagne de réfection qui embellit d’autant plus le bâtiment que nous allons en profiter pour restituer aussi les volets disparus il y a quelques décennies.

Si, comme les 3 petits cochons, nous ne craignions déjà pas le grand méchant loup, les tempêtes ne nous font désormais plus peur non plus !