14-22 janvier
Cette année 2024 verra la 11ème édition de la neuvaine des célibataires.
Pourquoi se tourner vers Claire de Castelbajac ?
Parce qu’elle est invoquée comme « témoin de notre vocation au bonheur » et parce que l’initiative est née d’une amitié spirituelle forte avec Claire.
A qui s’adresse cette neuvaine ?
A des personnes qui sont célibataires sans l’avoir choisi et qui ont toujours au fond du cœur l’espérance que leur célibat se termine sans tarder.
Elle est réservée aux personnes célibataires qui se portent mutuellement dans la prière pendant ces 9 jours. Cette communion dans la prière est le cœur de la neuvaine, elle permet à chacun de se décentrer de soi-même afin d’intercéder pour d’autres personnes qui vivent la même situation.
C’est la raison pour laquelle chaque célibataire désirant participer s’inscrit personnellement à la neuvaine.
N’hésitez pas à transmettre cette proposition à vos proches célibataires.
Peut-être pensez-vous que certains n’oseront pas s’inscrire ? Vous ne pouvez pas vous inscrire en leur nom et prier « à leur place » mais vous pouvez les confier à l’intercession de Claire ici.
De même, peut-être que vous n’êtes pas célibataires vous-même mais que vous aimeriez être en communion de prière avec les célibataires qui prient la neuvaine ? Vous pouvez nous le faire savoir ici !
Dans cette neuvaine, nous demandons spécifiquement à Claire d’intercéder pour que chaque participant rencontre celui/celle que son cœur désire et pour que les obstacles qui pourraient subsister en chacun (blessures, angoisses, questions, blocages, peur de l’échec, manque d’audace ou d’ouverture de cœur, etc.) soient aplanis.
Les grâces reçues sont nombreuses et quelquefois inattendues. Claire intercède pour les célibataires !