De nombreuses personnes témoignent avoir reçu des grâces en demandant l’intercession de Claire de castelbajac auprès de Dieu. Mais une grâce, qu’est-ce que c’est ?

Le terme « grâce » désigne une marque d’amour reçue de Dieu, soit de façon inattendue, soit au terme de prières exaucées. Cette faveur peut être d’ordre matériel, psychologique ou spirituel : guérison, secours reçu dans la misère, consolation dans une épreuve, visites intérieures dans l’oraison, vocation à la générosité… Le christianisme précise avec force que ces faveurs ne sont pas à « déguster » de façon égoïste, mais qu’elles sont toujours communiquées pour le bien d’autrui, pour l’édification de la communauté.

Exemples de grâces obtenues par Claire

Plusieurs centaines de personnes ont déjà témoigné avoir reçu des grâces du Seigneur par l’intercession de Claire. En voici quelques exemples :

« A l’aube de mes quarante ans, j’étais très loin de l’Eglise à cause d’un divorce vécu quinze ans plus tôt. Je ne voulais plus entendre parler de religion. Un soir, je demande un roman policier à ma fille aînée. Pfft ! elle me donne une Vie de Claire de Castelbajac… Comme je ne réussissais vraiment pas à dormir, j’ai commencé le libre, et l’ai dévoré en une nuit. Ma vie de famille a changé du jour au lendemain. J’ai obtenu ma nullité de mariage, chose que je ne voulais pas demander. Avec mon mari qui s’est converti en 2005, nous avons pu nous marier religieusement. Claire est maintenant ma grande amie du Ciel, ma grande sœur qui accompagne ma vie spirituelle. »

(Témoignage cité dans Famille Chrétienne n°1717 du 11 au 17 décembre 2010, au sein d’un dossier intitulé « Claire de Castelbajac, un rayonnement qui grandit »)

« Il y a dix ans, nous souffrions. Les médecins venaient de nous annoncer que nous n’aurions jamais d’enfants. Nous avons pris deux jours de recul à l’abbaye de Boulaur. Les moniales ont confié cette intention à Claire de Castelbajac dont le tombeau est dans l’abbatiale. Deux mois plus tard, Cécile était enceinte ! Grégoire est né, suivi de Pauline et de Tiphaine… Claire fait maintenant partie de notre vie. Nous l’invoquons facilement lors de la prière familiale. Elle nous touche, car elle a eu une vie normale de jeune, d’étudiante. Sa vie a ressemblé à la nôtre ! Elle nous dit maintenant : “Avancez dans le monde où vous êtes, joyeusement, et recherchez l’essentiel !” »

(Témoignage cité dans Famille Chrétienne n°1717 du 11 au 17 décembre 2010, au sein d’un dossier intitulé « Claire de Castelbajac, un rayonnement qui grandit »)

« Action de grâces ! Je vous avais écrit il y a quelques mois pour vous confier plusieurs intentions de prières :
Résultats :
– Ma soeur X attend un bébé pour début décembre
– Son mari a trouvé un CDI à côté de chez eux, il commence le 3 octobre
– Des enfants d’un couple d’amis à nous attendent également un bébé pour janvier (j’avais confié le couple qui n’arrivait pas à avoir d’enfants depuis 4 ans!)
– Nous avons trouvé une petite maison à X, avec une grande surface, dans nos prix et de particulier à particulier! c’était inespéré
-Nous attendons notre deuxième enfant pour début février
Merci Seigneur, merci St Joseph, merci Claire ! »

Message Internet reçu par les Soeurs de Boulaur

Si vous pensez avoir bénéficié de grâces par l’intercession de Claire n’hésitez pas à les faire connaitre à l’Abbaye de Boulaur en envoyant un courriel à l’adresse cdc@boulaur.org