De la confiance qu’elle avait en ses parents, Claire a nourri sa profonde confiance en Dieu et en la vie, en les autres et en les événements. Ainsi, elle avance, assurée de marcher vers son bonheur, malgré les difficultés et parfois les doutes : elle sait que le Seigneur fera tout concourir à son bien. Tant et si bien qu’à la fin de sa vie, elle qui avait toujours tant cherché ce pour quoi elle était faite, elle est totalement disponible à la volonté du Seigneur.
« Ne te décourage jamais ! C’est la pire des bêtises. Dès que tu commences à faiblir, appelle vite la Sainte Vierge et ton Ange Gardien, et tu es SÛRE qu’ils t’aideront. Ce sont les meilleurs amis, et combien puissants ! Ensuite, remercie-les. Le remède est excellent. »
(le 16 mars 1970, à 16 ans)
« Je sais bien qu’il y a dans la Bible 366 fois : « Ne crains rien », une pour chaque jour de l’année, et que la grâce d’état sera là, le cas échéant. »
(le 21 novembre 1972, à 19 ans)
« La Vie est belle. Suis pas si moche que ça, et celui ou celle qui le croit pas : je m’en désintéresse ou lui casse la gueule : voilà mon optimiste morale. Me sens pleine de joie, de Dieu, d’amour pour tout le monde. »
(le 27 mai 1974, à 20 ans)