La tombe de Claire de Castelbajac a d’abord été située dans le petit cimetière jouxtant la petite église de Lauret (Gers). L’augmentation des personnes venant se recueillir à cet endroit, et la nécessité de les accueillir notamment, a conduit à déplacer son tombeau à une trentaine de kilomètres pour le placer au fond de l’église abbatiale de l’abbaye de Boulaur.

Le lien entre Claire et la communauté cistercienne de Boulaur (Gers) est très étroit. Pourquoi ? La grâce des « cinq vocations » a été le signe du ciel qu’attendait l’Archevêque d’Auch pour procéder à l’ouverture de la procédure en vue de son éventuelle béatification. La joie dont Claire a témoigné toute sa vie rejaillit sur la communauté qui, de son côté, accueille les pèlerins et tous ceux qui viennent prier sur le tombeau de Claire permettant à son message et à son exemple de sainteté de se déployer.

Vous pouvez venir vous recueillir sur le tombeau de Claire de Castelbajac à cet endroit-là. Dans le couloir jouxtant l’abbatiale, vous pourrez, pour en savoir plus, lire quelques panneaux explicatifs sur la vie de Claire.

Pour un séjour : www.boulaur.org